Sous réserve de l’accord final de la CNCG, Metz Handball va recruter Ekaterina Levsha jusqu’à la fin de la saison. Retour sur une tractation express.

Lors de la dernière rencontre de championnat entre Metz Handball et l’OGC Nice, le complexe Saint-Symphorien abritait un tas de petits secrets. Beaucoup savaient déjà qu’Ailly Luciano attendait un heureux événement mais, en revanche, ils étaient peu nombreux à savoir que sa remplaçante assistait au match. « Pour ceux qui s’interrogeaient de savoir qui elle était, nous leur disions qu’il s’agissait d’une cousine de Katya Andryuhsina » indique l’espiègle Thierry Weizman. En fait Ekaterina Levsha était en Moselle pour finaliser un transfert mené à toute vitesse.

« Dès que nous l’avons eu au téléphone, elle s’est montrée très vite intéressée et elle était à Metz 48 heures après » explique le président. Pour remplacer Ailly Luciano, Ekaterina Levsha, 25 ans, possède toutes les qualités. Elle est rapide, elle possède une certaine expérience européenne et, surtout, elle n’a pas joué en coupe d’Europe cette saison. « Elle a déjà joué deux fois contre nous en Ligue des Champions avec Astrakhan. Et elle a adoré le club, la ville, le public et la salle » ajoute Thierry Weizman. Désormais, il ne manque que l’accord final de la CNCG pour valider un transfert presque idéal.

Texte : R.A | Photo : WeeMove