Ce week-end, nos deux équipes de U18 nationaux vont batailler afin d’obtenir de belles victoires. En effet, Delphine Royer et ses joueurs prendront la route direction Epernay tandis que le collectif de Pascal Jacques défiera Dambach dans l’antre messine.

 

U18G : Jamais 3 sans 4 ?

Auteurs d’une deuxième partie de saison remarquable, les jeunes Messins écrasent tout sur leur passage, au plus grand plaisir des supporteurs venant toujours plus nombreux chaque week-end de match à domicile. Ces victoires, les joueurs les doivent à leur envie, leur motivation et le sérieux dont ils font preuve depuis le début de saison, ce qui ravit la passionnée Delphine Royer.

En face, l’équipe d’Epernay connaît une saison très compliquée avec treize défaites en autant de matchs. Même si nous pouvons qualifier cette équipe d’outsider, il faudra se méfier des hommes de Virgile Marlot, capables d’inquiéter de belles équipes comme Plobsheim, qui avait gagné de seulement deux buts. Tom Pompon et ses coéquipiers rêvent d’une victoire contre l’ogre messin, mais la tâche s’annonce compliquée pour une équipe présentant quelques soucis offensifs (seulement 69 buts inscrits en trois matchs). Auteur de belles performances depuis le début de la saison, le gardien Baptiste Pienne va tenter de stopper la bande à Yann Lagrange !

Delphine Royer disposera de la quasi-totalité de son groupe excepté Esteban Ogando, toujours blessé à la cheville, tandis que Martin Kreder rejoint le groupe de l’équipe 2 senior. La coach messine pourra évidemment compter sur ses artilleurs Ilian Goedert, Yann Lagrange et Remi Beugueho. Lucas Kastel, parti dépanner la N2 la semaine passée, sera bien de retour dans le groupe.

 

U18F : Revenir à hauteur !

Après un week-end de repos bien mérité, Fantine Phillips et ses coéquipières renfilent le maillot jaune et bleu pour affronter l’actuel leader de la poule, Dambach. Victorieuses de leurs deux premiers matchs, les Alsaciennes ont envie de réaliser la passe de trois. Cependant, Pascal Jacques a plus d’un tour dans son sac et ne compte pas laisser leurs adversaires prendre d’assaut son gymnase du Technopôle.

Si Dambach pointe à la première place du classement, c’est en partie grâce à la gardienne Morgane Baermann, auteure de 18 arrêts et Leane Lamy, 20 réalisations lors des deux premières rencontres. À ses côtés, la meilleure marqueuse dispose de Manon Engel et Jade Martin, un trio offensif qui posera sûrement de nombreux problèmes à la défense messine, qui devra être vigilante.

Au-delà de l’adversaire, ce match est très important pour la suite de la saison de nos jeunes Dragonnes. En effet, en cas de victoire, elles pourraient revenir à égalité de points avec Dambach et le championnat serait de plus en plus indécis.

Après ce gros combat, le championnat de France U18 fermera ses portes pour deux week-end et les rouvrira le 29 février lors d’un déplacement du côté d’Achenheim Truchtersheim.

 

Texte & photo : Lucas DESLANGLES

 

Entente Epern’Ay – Metz Handball
3ème journée de Challenge de France U18M – Poule 5
Samedi 08 Février – 17h00
Gymnase P. Gaspard – Epernay
Lien vers les autres matchs de la journée

Metz Handball – Dambach le ville
3ème journée de Championnat de France U18F Phase 2 – Poule 5
Samedi 08 Février – 18h00
Gymnase du Technopole – Metz
Lien vers les autres matchs de la journée