Ce dimanche, les hommes de Metz Handball débutent le championnat de Nationale 2 par un derby lorrain avec la réception de la réserve du Grand Nancy Métropole Handball au Complexe St Symphorien.

Quoi de plus motivant que de commencer le championnat par un derby à la maison ? Visiblement pas grand-chose pour David Motyka et sa troupe qui ne cachent pas leur excitation avant cette rencontre : « Nous sommes bien évidemment très motivés. Nous avons la chance de lancer notre saison à domicile par un match à la saveur toujours particulière, nous avons tous hâtes d’y être ! » Réceptif et travailleur durant la préparation, le collectif Messin avait montré de belles choses lors de ces dernières sorties amicales avant un match de Coupe de France moins flamboyant la semaine passée. Aurélien Valetti et ses partenaires devront donc remettre les bons ingrédients pour réussir leur rentrée.

Car face à eux, se présente une équipe Nancéienne à ne pas sous-estimer. Promu en Nationale 2, le groupe dirigé par Youcef Belkharoubi bénéficie d’une dynamique positive après une saison précédente très réussie. Composée de jeunes joueurs et de quelques individualités appartenant au collectif professionnel, la réserve Meurthe-et-Mosellane sera un adverse compliqué à manœuvrer.

Nous comptons donc sur vous pour venir encourager les garçons qui auront besoin de votre soutien pour bien lancer leur saison !

Crédit photo : Lucas Deslangles

Metz Handball – Grand Nancy Métropole Handball
1ère journée de Nationale 2 Masculine – Poule 4
Dimanche 15 Septembre – 16h00
Complexe St Symphorien

Le groupe messin :
#1 Aurélien Valetti ; #4 Quentin Krumbholz ; #7 Louis Brand ; #9 Geoffrey Bettenfeld ;
#10 Adrien Ballet ; #11 Xavier Rechal ; #14 Guillaume Bettenfeld ; #15 Arthur Abate ;
#17 Elias Puissegur ; #23 Hakim El Maggoussi ;#44 Xavier Blond ; #66 Jimmy Sibille ;
#97 Nicolas Balmy ; #99 Lucas Goedert
Entraîneur : David Motyka

Les matchs de la 1ère journée :
14/09 | 20h00 : Reuil – St Brice
15/09 | 15h00 : Lure Villers – Semur en Auxois
15/09 | 16h00 : Besançon (2) – Villers
15/09 | 16h00 : Plobsheim – Sélestat (2)
15/09 | 16h00 : Cernay / Wattwiller – Molsheim
15/09 | 16h00 : Metz – Nancy (2)