Rentrée réussie pour les jeunes de l’équipe réserve qui s’imposent 27-18 face à ATH II en ouverture du championnat de Nationale 1 Féminine.
Pour leur première sortie officielle de la saison, Emma Jacques et ses partenaires ont réussi leur rentrée au Technopole. Sans forcément dominer en première période, les Lorraines se mettent en difficulté en faisant preuve de trop d’imprécisions. À plusieurs reprises, elles butent sur la gardienne Camille CAVALIERE (7 arrêts) permettant ainsi aux Alsaciennes de s’accrocher (11-10 ; 24’).  Une première période conclue sur une légère avance. (14-10; 30′)
Au retour des vestiaires et bien emmenées par Meissa Maurice (6 buts), les jeunes Dragonnes creusent l’écart dès les premières minutes de la seconde période (18-13 ; 39’). La suite de la rencontre fut largement à leur avantage grâce à une efficacité défensive, les Lorraines s’imposent finalement de neufs buts 27-18.
La réaction du coach : 
« C’est une victoire où l’ensemble des joueuses ont pu s’exprimer, mais nous sommes encore perfectibles sur notre qualité de jeu. Nous avons quand même fait preuve de solidité, mais nous avons beaucoup de déchets notamment des pertes de balles, des duels manqués avec les gardiennes adverses. Il faudra être plus précieuse dans les prochaines rencontres face à des adversaire jouant la qualification en Play-Off. » Clément Alcacer
Feuille de match :
Metz Handball II – ATH II: 27 – 18 (mi-temps : 14-10)
12 Septembre 2020 | Nationale 1 Féminine – 1ère journée
Gymnase du Techonopole
Lien vers les stats 
Lien vers les autres résultats et le classement

Photo : Cédric Cédosa