On ne le répète pas assez, mais Metz Handball, ce n’est pas uniquement les Dragonnes qui brillent sous le feu des projecteurs, c’est un club comptant plus de cinq cents licenciés parmi lesquels des arbitres  !

Si l’arbitrage n’est pas forcément la tâche la plus facile, si l’on s’investit vraiment, cela peut offrir des opportunités inattendues. Pauline Soulet, arbitre officiant au niveau national, a ainsi représenté les couleurs du club en Guyane le mois dernier ! Associée à sa binôme alsacienne Nadège MONTELLA, elle a été sélectionnée par la Fédération Française de Handball pour arbitrer les Play-Off guyanaises à Cayenne. Le 15 mai, les deux arbitres étaient au sifflet pour la finale aller d’Excellence féminine opposant l’ASC Le Geldar de Kourou à l’ASC ARA de Macouria (39/26) puis le 17 mai, elles ont officié pour la finale retour d’Excellence masculine entre l’USL Montjoly HB à l’Association Jeunesse Sportive Éducative (25/30). Deux matchs intenses dans une chaude ambiance sud américaine qui ont été parfaitement maîtrisés par notre paire d’arbitre en privilégiant toujours le jeu, dans le respect des règles et la préservation des joueuses et joueurs.

Félicitation à Pauline et Nadège qui ont également profité de ce séjour pour visiter les hauts lieux de cette région française.