Après une trêve internationale et la Golden League, place à la journée 6 de saison régulière. Metz et Nantes s’affrontent ce mercredi à 20h30 aux Arènes.

Déjà sept points séparent Metz (3e), de Nantes (9e) au classement du championnat de France. Avec un seul match nul pour quatre défaites, le Nantes Loire Atlantique Handball ne trouve pour le moment pas les enclenchements offensifs qu’auraient pu leur apporter les gros bras de Stoiljkovic (Le Havre) et Prudhomme (Metz), toutes deux à Nantes depuis cet été. De son côté, Metz Handball vit un début de saison idéal, excepté un petit faux pas à Nîmes lors de la seconde journée. Les deux formations ont rendez-vous ce mercredi à 20h30 aux Arènes.

Jérémy Roussel retrouve donc ses internationales après l’intermède de la Golden League. Et force est de constater que les internationales françaises de Metz Handball ont la forme. Grâce Zaadi s’est imposée un peu plus comme un élément important du collectif de Jérémy Roussel, Nina Kanto a bataillé comme à son habitude lors du match nul obtenu contre le Brésil et Laura Glauser s’est montrée digne du plus haut niveau mondial malgré la défaite de la France face à la Norvège. Sans oublier non plus une Paule Baudouin impériale depuis le début de la saison.

Ce mercredi en outre, peu de raisons pourraient empêcher les amoureux de Metz Handball de voir ce Metz-Nantes. D’abord car les femmes sont invitées dans le cadre de l’opération « octobre rose » (se présenter à la billetterie des Arènes pour obtenir un billet gratuit) et d’autre part car le match est télévisé sur la chaîne Sport+. Aux Dragonnes de Metz Handball donc de se présenter devant les caméras avec leurs plus belles qualités histoire de rester accrochées au podium du classement de championnat LFH avant un voyage en Norvège de dimension européenne…

R.A

Photo : Mario Zollo