La Ligue des Champions débute ce samedi pour les Dragonnes avec un immense défi. En Norvège, Metz affronte la redoutable équipe de Larvik.
Ce matin, les Dragonnes ont pris la direction de la Norvège. En embarquant dans un avion à l’aéroport de Luxembourg seulement deux jours après une courte victoire face au Nantes Atlantique HB, elles ont pris dans leurs bagages une grosse dose d’espoir et un brin de lucidité. L’espoir, infime, d’accrocher l’une des plus grandes équipes de handball féminin au monde et la lucidité, logique, de se présenter en outsider face aux vedettes de Larvik. Car Larvik, cité norvégienne à peine plus peuplée que Thionville, abrite un club qui règne quasiment sans partage sur le handball norvégien depuis quinze ans.
Champion de Norvège sans discontinuer depuis 2005, vainqueur de la Ligue des Champions 2011, Larvik se présente logiquement avec le statut d’un vainqueur potentiel de cette C1 2014/2015. Dans ce collectif, les sélections en équipe de Norvège se comptent en centaines de capes et on a pris l’habitude de ne pas cacher d’énormes ambitions. « Quand on vient à Larvik, c’est avec l’ambition de gagner la Ligue des Champions » annonce l’aillière Sanna Solberf sur le site de l’EHF. « Nous voulons terminer à la première place de ce groupe ». Pour autant, Metz Handball entend bien accrocher l’une des trois places qualificatives pour le tour principal cette saison. Car désormais, les trois premiers de chaque groupe accèdent à la phase suivante.
Face aux coéquipières de la légendaire Gro Hammerseng, Metz Handball n’a donc pas l’intention de courber l’échine et d’attendre une sanction à vingt buts d’écart. Les Messines ont accumulé une certaine expérience internationale avec les années et, la semaine dernière, quelques-uns d’entre elles ont croisé des internationales norvégiennes lors de la Golden League. Malgré la défaite, Laura Glauser avait alors pris le pas sur la plupart des tireuses scandinaves. Seule inconnue pour la troupe à Roussel : une fraîcheur physique déjà défaillante contre Nantes en milieu de semaine. Sauf que là, il s’agit du parfum européen.
R.A
Photo : Mario Zollo
Match à suivre samedi à partir de 18h30 sur les antennes de BeInSport