Désormais quatrième du championnat, Metz Handball accueille Le Havre ce mercredi aux Arènes.
Programmée à 20h aux Arènes ce mercredi, la rencontre entre Metz Handball et Le Havre oppose le quatrième et le cinquième du championnat LFH. Si, il y a quelques année, cette affiche aurait tutoyé les sommets du classement, son contexte obéit aujourd’hui à une certaine logique. Ce Metz Handball 2014-2015 a déjà perdu deux fois en sept journées et le club du Havre ne fait pas partie des plus gros investisseurs de LFH malgré les arrivées cette saison de Koumba Cissé ou de l’internationale islandaise Ramune Pekarskyte.
Le club normand, qui a perdu Toskovic et surtout Stoiljkovic, a également vu débarquer Sandor Rac en tant qu’entraîneur. Celui qui a coaché Metz Handball ces deux dernières saisons peine aujourd’hui à s’accrocher aux toutes premières places de LFH. Cinquième, Le Havre possède en effet quatre points de retard sur Metz. Le nouveau club du technicien serbe reste pour autant sur un match nul intéressant face au second du championnat Issy Paris et il ne fait aucun doute que cette équipe luttera pour une accession en playoffs en fin de saison.
Du côté de Metz, on espère se relancer en championnat, à l’image de ce qui a été montré en Ligue des Champions face à Baia Mare samedi dernier. Avec un niveau de jeu et une intensité semblable, le club de Jérémy Roussel ne devrait pas subir deux fois la mésaventure dijonnaise de la semaine passée. Cette fois encore, le championnat s’invite entre deux journées de Ligue des Champions et, même si l’exigence de son calendrier ne laisse que très peu de répit à ses représentants français sur la plus belle scène européenne, il attend un Metz Handball avec ses plus beaux atouts. Et ses plus belles Dragonnes.
R.A
Photo : Mario Zollo