Pour son troisième match en Ligue des Champions cette saison, Metz Handball se rend en Pologne pour y rencontrer le champion en titre, le MKS Lublin. A suivre dimanche à 18h sur BeInSport.
Dès le tirage au sort de cette Ligue des Champions 2014/2015, on savait que cette confrontation face aux Polonaises de Lublin constituerait une étape très importante du parcours européen de Metz Handball cette saison. D’abord parce que le match aller et le match retour s’enchaînent en plein milieu de la première phase de poules. Ensuite et surtout parce que, sur le papier, le club polonais semble le plus abordable aux dernières championnes de France. Bien que vainqueur de la coupe EHF en 2001, le MKS Lublin n’a en effet que très peu de références récentes sur la scène européenne.
A Metz Handball, après une accession au tour principal il y a trois saisons et une finale de coupe EHF il y a un an et demi, on commence tout doucement à se faire au plus haut niveau européen. Principal symbole ? Le match abouti de samedi dernier contre les Roumaines de Baia Mare. Avec une défaite et une victoire depuis le début de cette Ligue des Champions, le club mosellan pointe pour le moment à la deuxième place d’un groupe dominé par les intouchables Norvégiennes de Larvik (2 matchs, 2 victoires). Lublin, avec deux défaites en deux rencontres, se traîne pour le moment à la quatrième et dernière place.
Peut-on cependant enterrer un club qui a perdu en Roumanie de cinq buts (30-25) puis face à Larvik à domcile et le présenter comme un adversaire facile pour les Messines ? Certainement pas. SI Metz s’est offert un beau début de Ligue des Champions, ce voyage polonais a tout du déplacement piège : une équipe qui compte un bon contingent d’internationales polonaises et qui, surtout, n’a plus le droit de perdre avant de débuter la phase des matchs retours. Après ses succès contre Baia Mare puis Le Havre, Metz Handball reste sur une belle série de deux victoires. Là, les Messines visent la passe de trois.
R.A
Photo : Mario Zollo