Ce mercredi, Metz Handball se déplace à Fleury avec comme seule ambition de préparer au mieux le match de Ligue des Champions face à Lublin.
A la base annoncé comme un sommet, la rencontre entre le leader Fleury et le champion Metz Handball n’aura rien d’une rencontre primordiale pour les Mosellanes. « Avec Jérémy Roussel, nous avions pensé à envoyer seulement la moitié de notre effectif professionnel mais les filles ont tenu à jouer ce match » concède le président Thierry Weizman. Les Dragonnes se présenteront donc au complet face aux protégées de Frédéric Bougeant mais avec comme consigne prioritaire de ne surtout pas se blesser avant le prochain match européen. Car à Metz, on ne cache plus ses priorités.
« Nous pensons au match de Fleury parce que nous devons y aller. Mais dans nos têtes et dans celles des joueuses, on se projette déjà vers le match retour contre Lublin » indique Thierry Weizman. La journée 9 ? « Une façon de se préparer. On prend ça comme une bonne séance d’entraînement ». Le club mosellan compte battre les Polonaises avec cinq buts d’écart aux Arènes, quitte à sacrifier un soupçon d’intensité en championnat. Les défaites contre Nîmes et Dijon ont semble t-il beaucoup pesé dans ce choix car Fleury apparaît aujourd’hui comme le principal favori à la première place de saison régulière.
Avec sept victoires pour un seul match nul (contre Nîmes), les coéquipières de Roselyne Ngo Leyi réalisent un début de saison idéal sur la scène nationale. « Fleury est aujourd’hui dans une dynamique de championnat. Nous, nous nous devons de garder une dynamique européenne » ajoute le président de Metz Handball. « Nous repartirons certainement sur de nouvelles bases au moment de jouer les playoffs ». Avant Lublin cependant, il y a un match de championnat à disputer. Histoire de répondre aux obligations nationales et de préparer au mieux la réception des Polonaises aux Arènes.
Rémi Alezine
Photo : Mario Zollo