Deux mois après sa courte défaite contre Larvik (25-26), Metz Handball retrouve ses Arènes à l’occasion de la réception de l’OGC Nice en championnat.
Après un match nul à Toulon en championnat puis une victoire à Besançon en Coupe de France, les Dragonnes retrouvent enfin les avantages des matches à domicile pour cette année 2015. Les Arènes et la télévision puisque le Metz Handball-OGC Nice programmé ce mercredi à 20h30 sera diffusé en direct sur Sport+. Metz Handball, toujours deuxième au classement de cette saison régulière, reçoit l’OGC Nice de Sébastien Gardillou, avant-dernier avec un petit point d’avance sur Le Havre.
Même si elles possèdent un match de retard (contre Issy Paris), les Niçoises se trouvent dans une bien mauvaise posture à la veille de se déplacer chez le dernier champion de France. C’est dire si les coéquipières des dernières vice-championnes d’Europe Béatriz Escribano et Elizabet Chavez chercheront à ramener quelques points de Moselle. Il leur faudra pour cela inverser la tendance d’un match aller qui avait vu les Messines l’emporter de trois buts (24-27) sur la Côte d’Azur.
Du côté messin, Nina Kanto est de retour. La capitaine du club n’est pas encore à 100% mais elle sera normalement sur la feuille de match. Un renfort forcément précieux pour le collectif de Jérémy Roussel toujours privé pour plusieurs semaines de Grâce Zaadi et jusqu’à la fin de la saison de Tamara Horacek. Metz Handball jouera donc l’OGC Nice pour une première victoire en championnat en 2015 et surtout pour rester sur le podium de ce championnat 2014/2015.
R.A
Photo : Mario Zollo