En match avancé de la journée 15, Metz Handball se déplace à Nantes ce mercredi à 20h30.
En plein milieu d’un tour principal de Ligue des Champions décidément très compliqué (deux défaites en deux matches), Metz Handball se rend à Nantes mercredi à 20h30 dans le cadre de la quinzième journée de saison régulière. L’objectif pour le club mosellan ? Conforter une troisième place au classement convoitée par l’équipe de Nîmes et retrouver le chemin du succès avant un déplacement d’exception du côté de Györ.
Mais contre des Nantaises que les Messines ont affronté deux fois cette saison, la tâche s’annonce loin d’être aisée. Car si les Jaune et Bleu s’étaient imposées avec une belle maîtrise en quarts de finale de Coupe de France fin janvier (23-29), elles avaient longtemps balbutié leur handball lors d’un match aller remporté de justesse (26-25) aux Arènes. Face aux coéquipières de Marie Prudhomme, il convient donc se de montrer humble et discipliné pour le dernier champion de France.
D’autant que Metz Handball se présente toujours privé de joueuses cadres. Tamara Horacek poursuit sa saison blanche, Grâce Zaadi ne reviendra qu’en mars et Laura Flippes a rejoint Yvette Broch sur la liste des blessées. L’occasion peut-être de revoir à l’œuvre les jeunes Lindsay Burlet et Hawa N’Diaye, plutôt à l’aise lors du déplacement à Viborg. L’occasion surtout d’engranger trois points importants dans une saison régulière indécise à souhait.
R.A
Photo : Thierry Hauuy