Ce samedi, les Messines se rendent à Györ en Hongrie. Un match à la fois prestigieux et très important face au tenant du titre de la Ligue des Champions.
C’est certain, les observateurs de handball ne s’écharperont pas à l’heure de miser sur Metz Handball pour cette opposition entre le champion de France et le champion d’Europe. Pour autant, doit-on enterrer le club mosellan à la veille d’une Saint-Valentin en Hongrie ? Certainement pas. Car, après deux défaites (contre Viborg et Saveöf) dans ce tour principal, Metz Handball a diablement besoin de points. Et puis aussi parce que le géant Györ doit composer avec un effectif dénué de quelques stars mondiales du handball féminin.
Anita Görbicz et Katrine Lunde sont enceintes, Jelena Grubisic et Eduarda Amorim sont blessées. Voilà pour les quelques motifs d’espoir que pourront ressasser les Dragonnes avant le coup d’envoi de 17h15 ce vendredi. Face aux coéquipières d’une Heidi Loke plus que jamais opérationnelle, il conviendra tout de même de sortir un match d’exception pour ramener quelques points. Il conviendra surtout de hausser un niveau de jeu il faut le dire un tantinet poussif lors de la réception de Savehof la semaine passée.
Toujours privé de ses cadres Grâce Zaadi et Yvette Broch, Jérémy Roussel devra composer avec un groupe qui a su venir à bout de Nantes en milieu de semaine. Lors de ce match de championnat, le bras gauche d’Ana Gros a sauvé les Mosellanes d’un nouveau faux-pas en saison régulière. Ce samedi, il faudra un peu plus que le simple bras de la Slovène. Il faudra retrouver le handball agressif et audacieux qui avait su vaincre Baia Mare au tout début de l’hiver. Il faudra tenter imiter Larvik, seule équipe à avoir su battre le géant Györ cette saison en Ligue des Champions.
R.A
Photo : Mario Zollo
*Györ-Metz, à partir de 17h10 sur BeInSport 3 samedi 14 février