Cinquième match pour Metz Handball dans ce Tour Principal de Ligue des Champions. A Savehöf, il faut enfin gagner.
Quatre matches, quatre défaites et pas mal de rendez-vous manqués. Voilà pour résumer, en quelques mots, le parcours de Metz Handball dans ce Top 12 européen deux rencontres avant que ne soient sélectionnés les participants aux quarts de finale. Pour le moment cinquième de son groupe, le club mosellan doit aller gagner en Suède ce dimanche pour garder l’espoir d’intégrer les huit meilleures équipes de cette Ligue des Champions. Un immense défi qui semble pourtant à la portée des Dragonnes.
Battues par le champion de Suède de trois buts (22-25) lors du match, les Messines avaient ce jour là, précipité leur handball. Trop de pertes de balle et trop d’imprécisions quand il s’agissait de recoller au score. Et, surtout, beaucoup trop de libertés laissées à la diabolique numéro 13 Elin Karlsson. Pour ce match retour, il conviendra donc de montrer un visage plus conquérant et de museler également Ida Oden, cinquième meilleure buteuse de la compétition.
Jérémy Roussel pourra compter sur un groupe au complet (sauf Horacek et Basic). Grâce Zaadi et Yvette Broch sont revenues et ont montré, face à Viborg puis Dijon, qu’elles étaient bel et bien de retour au plus haut niveau. Avant de recevoir Györ pour un match anthologique aux Arènes, voilà donc un déplacement ultra-important pour l’avenir européen des Mosellanes cette saison. Chez le champion de Suède, Metz Handball va chercher la victoire.
R.A
Photo : Thierry Hauuy
*Savehöf-Metz : A suivre à partir de 13h55 sur BeInSport 3