Après une parenthèse internationale, Metz Handball se déplace au Havre demain à 20h en coupe de France.
On aurait presque oublié qu’il reste deux compétitions de belle envergure à disputer pour les Dragonnes des Arènes ! Après que le club se soit fait sortir aux portes des quarts de finale de Ligue des Champions et après qu’on les médias aient largement évoqué les futurs transferts, on aurait presque cru à une fin de saison. Faux ! Metz Handball reste pleinement dans le coup d’une défense de son titre de champion de France mais aussi d’un succès en coupe de France.
Ce mercredi à 20h, les Messines jouent une demi-finale de coupe de France face au Havre. Un club qu’elles retrouveront d’ailleurs en championnat ce week-end. Il apparaît donc doublement important de jauger les protégées de Sandor Rac avec tout le sérieux nécessaire. Pour valider une victoire convaincante (23-29) obtenue à Nantes lors du tour précédent et surtout pour une qualification en finale d’une compétition que Metz a remporté il y a deux ans.
Pour cela, Jérémy Roussel pourra compter sur des internationales française en pleine forme. Laura Glauser et Nina Kanto reviennent en effet d’un séjour en équipe de France bouclé avec trois belles victoires contre la Pologne, le Danemark et la Norvège. Le Havre, encore engagé en Challenge Cup, risque cependant d’attendre les Messines avec de belles intentions en tête. L’autre demi-finale opposera Fleury à Nîmes.
R.A
Photo : Thierry Hauuy