Ce mercredi à 20h30, dernière journée de la saison régulière. Metz Handball accueille Fleury et peut toujours rêver à une deuxième place.
Après une double victoire contre Le Havre (en coupe de France puis en championnat), voilà les Messines à l’assaut du leader et, surtout, à la pêche à la seconde place de saison régulière. Car si les protégées de Jérémy Roussel gagnent contre Fleury demain à 20h30 et que, dans le même temps, Nîmes bat Issy Paris, elles termineront à la deuxième place du classement et seront donc directement qualifiées pour le dernier carré des play-offs.
Certes, ça fait beaucoup de « si ». Mais Metz Handball peut légitimement y croire, d’autant que le club mosellan reste pour le moment le seul à avoir fait chuter Fleury en championnat cette saison. C’était lors de la phase aller, entre deux matches de Ligue des Champions, et les Messines avaient su se montrer brillantes face aux filles de Frédéric Bougeant (victoire de Metz 22-26). Dans leurs Arènes, les Mosellanes n’afficheront donc certainement aucun complexe d’infériorité face à une formation assurée de terminer à la première place du classement.
D’autant que les handballeuses lorraines affichent une belle forme. Qualifiées en finale de Coupe de France et délestées des exigences européennes, les Dragonnes semblent prêtes à boucler la fin de saison en boulet de canon. Pour certaines, il s’agit par ailleurs de finir un séjour en Moselle avec quelques trophées supplémentaires en poche. Ce mercredi à 20h30, Metz Handball doit donc faire son job en attendant que Nîmes prenne, pourquoi pas, le dessus sur Issy Paris. Mais de toute façon, il y aura des play-offs du côté de Metz. Et on va finir par adorer ça.
R.A
Photo : Mario Zollo