Ce lundi c’est l’heure de la reprise pour l’effectif professionnel de Metz Handball. Au programme ? Séance physique le matin et handball l’après-midi.
« Les vacances n’ont rien arrangé, Ailly Luciano tu continues à faire n’importe quoi ! ». Visiblement, les vacances n’ont pas non plus aseptisé le degré de chambrage de Bertrand Barbier. Car c’est par une séance concoctée par leur préparateur physique que les professionnelles de Metz Handball ont effectué leur reprise ce lundi matin. Une séance pleine de bonne humeur sans les internationales françaises à peine de retour d’un stage en sélection. Pour autant, le groupe est apparu avec plein de nouveaux visages.
Ceux de l’Allemande Xénia Smits, de la Serbe Sladjana Pop-Lazic, de la Monténégrine Marina Raj?i? ou des jeunes françaises Marion Maubon et Camille Aoustin. Après un footing dans le Parc de la Seille, les Dragonnes ont effectué des exercices physiques dans la salle de musculation des Arènes avant de finir par des ateliers de gainage et des étirements. Le tout sous le regard de Jérémy Roussel (entraîneur), Bertrand Barbier (préparateur physique) et Pierre Gillet (kiné).
Texte et photo : R.A