Pour la soirée de présentation de cette nouvelle saison, Metz Handball a diablement innové ! Au programme ce mercredi soir ? Un ballet d’opéra avec les joueuses professionnelles en guise de têtes d’affiche !
Une grosse dose de buzz, pas mal de glamour et un soupçon d’inattendu. Voilà les trois maîtres-mots de la nouvelle soirée de présentation de Metz Handball. Cela fait plusieurs années désormais que le club imagine des scénarios improbables au moment de faire connaître sa nouvelle équipe. On se disait qu’il faudrait beaucoup d’audace pour faire mieux que les robes de mariées ou le défilé de haute-couture… Mais elles l’ont fait ! Ce mercredi soir, les Dragonnes ont joué les petits rats d’opéra dans la magnifique salle de l’Opéra-Théâtre de Metz.
« Cette soirée montre à quel point nous tenons à nous insérer dans le patrimoine de notre territoire » a souligné le président Thierry Weizman avant de présenter les joueuses une-à-une aux partenaires, élus et abonnés présents ce mercredi soir. Entre deux tableaux, joués avec beaucoup d’application par toutes les joueuses, le maître de cérémonie a laissé sa place au staff, aux joueuses du centre de formation, mais aussi aux élus de la Ville de Metz, de Metz Métropole (propriétaire de l’Opéra-Théâtre), du Conseil Départemental et du Conseil Régional. Tous se sont déclarés honorés de soutenir une équipe à la conquête de son vingtième titre national.
Au cœur d’une salle, « qui n’a pas bougé depuis sa création en 1752 » comme l’affirme le président de Metz Métropole Jean-Luc Bohl, Metz Handball a donc officiellement lancé sa saison. Sur un plan cérémonial néanmoins puisque la saison sportive a débuté par une belle victoire dimanche dernier face à Mios-Biganos-Bègles. Souvent, le président Thierry Weizman a souligné l’importance du match de dimanche contre Fleury. Là-bas, les Dragonnes seront apprêtées de leurs tenues de compétitrices. Sans le classicisme des tenues d’opéra mais avec une jupette. Histoire de rester glamour en toutes circonstances.
R.A
Photo : Thierry Hauuy