Après une trêve internationale, Metz Handball retrouve le championnat ce week-end. Rendez-vous aux Arènes ce dimanche à 17h pour le match Metz-Nantes.
Les Arènes s’apprêtent à abriter quelques belles scènes de retrouvailles de dimanche à 17H. Et pas seulement puisque le collectif de Jérémy Roussel pourra de nouveau compter sur Laura Flippes, de retour de blessure. Dans les rangs nantais, Barbora Ranikova, Marie Prudhomme ou Ivana Lovric viendront s’exprimer dans une région qu’elles connaissent puisqu’elles ont déjà évolué sous les couleurs de Metz Handball.
Désormais à Nantes, les trois joueuses pointent pour le moment à la huitième place du championnat après une victoire contre Dijon lors de la dernière journée. A Metz, on a su profiter d’une très belle série de trois succès consécutifs avant la trêve internationale pour s’installer à sept points du leader Fleury qui compte néanmoins deux matches en plus. Une deuxième place qui installe Metz Handball dans le costume de favori malgré quelques absences importantes.
Nina Kanto et Hawa N’Diaye sont toujours en rééducation, Ailly Luciano souffre encore de la cuisse gauche et Ana Gros est revenue d’un stage international avec quelques douleurs aux ischios. Concernant la Slovène, elle effectuera quelques tests en fin de journée pour savoir si elle pourra tenir sa place ce dimanche. Les équipes jeunes féminines seront présentées au public avant cette rencontre et, en lever-de-rideau à 14H45, la N1 de Metz Handball affronte la N1 de Issy Paris.
R.A
Photo : WeeMove