Metz entame la phase retour de saison régulière ce samedi à 20h45. Un match compliqué face à un club de Mios-Biganos-Bègles en grave crise financière.
Ce déplacement en Gironde a tout d’un match étrange. D’abord parce que Metz Handball est enfin au complet après les blessures consécutives de Camille Aoustin, Nina Kanto, Ailly Luciano, Laura Flippes ou Lindsay Burlet cette saison. Ensuite parce qu’on ne sait pas si l’adversaire des Mosellanes ce samedi (20h45) sera en mesure de terminer cette saison 2015/2016. L’UBB-MB est en effet empêtré dans une grosse crise financière en plus d’occuper la dernière place du classement LFH.
Pour autant, en infligeant une défaite de douze buts aux protégées niçoises de Sébastien Gardillou le week-end dernier, les coéquipières de Chloé Bulleux ont montré qu’elles ne comptaient pas baisser la tête devant ces gros problèmes administratifs. Metz Handball entame donc sa phase retour de championnat face à une bête blessée mais dangereuse à souhait. Le tout avant une période très exigeante avec la réception de Fleury et une double confrontation face à Viborg.
Metz Handball arrive cependant à Mios-Biganos-Bègles sur une série de cinq victoires consécutives et une deuxième place dans le sillage de Fleury. Une victoire ce samedi permettrait au groupe lorrain d’aborder la réception du leader avec la première place dans le viseur. Décidément, ce choc entre le second et le dernier du championnat possède un maximum d’arguments. De quoi légitimer un peu plus une affiche Mios-Metz qu’on pouvait croire incontournable.
R.A
Photo : WeeMove