A cause d’une défaite de sept buts (28-21) à Viborg, Metz Handball est éliminé de la Coupe des vainqueurs de Coupes.
VIBORG-METZ : 28-21
Coupe des vainqueurs de Coupes, 16e de finale retour
21 novembre 2015, Viborg Stadionhal
Arbitres : MME Maric et Masic (Serbie)
Mi-temps : 18-11
VIBORG HK : Gardiennes : Poulsen, Brun – Joueuses de champ : Balle, Böhme (1), Gnabouyou (5), Jensen (2), Kelsa, Lundgreen, Lyksborg, Nielsen, Norgaard Osterballe (7), Palos Bognar (2), Seglem (1), Skov (7), Storgaard, Thomsen (3)
Entraîneur : Allen Heine Pedersen
METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser, Rajcic – Joueuses de champ : Aoustin (1), Burlet, Flippes, Gros (9), Horacek (3), Kanto (1), Lévêque (1), Luciano (1), Maubon, Pop Lazic (2), Smits (2), Zaadi (1)
Entraîneur : Jérémy Roussel
C’est peu dire que le parcours européen de Metz Handball cette saison ne restera pas dans la légende du club. Déjà, il avait mal commencé avec une wild-card refusée pour la Ligue des Champions. Et puis, alors qu’on pouvait espérer un premier tour de Coupe des vainqueurs de Coupes abordable grâce à un statut de tête de série, Metz tombait sur Viborg avec un match retour à l’extérieur. Au final, malgré de belles phases de jeu et un succès de deux buts (26-24) au match aller, les Dragonnes quittent la C2 après une défaite de sept longueurs (28-21) ce samedi.
Pour autant, la fin prématurée de ce parcours européen ne tient pas seulement à un maudit tirage au sort. Incontestablement, le collectif de Jérémy Roussel avait les moyens de bousculer bien mieux un club danois qui ne domine plus le continent autant qu’avant. Un relâchement en plein milieu du match aller et un début de rencontre catastrophique lors du retour ont précipité l’élimination du club lorrain. A 16h30 pétantes ce samedi, Nina Kanto, Alice Lévêque, Camille Aoustin et les autres n’étaient visiblement pas encore prêtes à batailler pour une qualification pour les 8e de finale de cette Coupe d’Europe.
Car malgré quelques phases de domination et neuf buts d’Ana Gros, les joueuses de Metz Handball ne rattraperont jamais le 10-3 infligé d’entrée par l’équipe danoise. Incapables de contrer Rikke Skov ou Marie-Paule Gnabouyou dans les premières minutes, les Dragonnes ont trop vite laisser passer l’espoir d’une longue aventure européenne. Il reste désormais trois compétitions nationales pour décrocher une nouvelle qualification pour une compétition continentale. Ce sera pour la saison prochaine, et l’aventure ne pourra pas être plus courte.
R.A
Photo : WeeMove