Quelques jours avant de basculer en 2016, retour sur la première partie de saison de l’ensemble de nos joueuses !

Laura GLAUSER, élue meilleure joueuse du mois de septembre 2015 (47,44% des voix) et du mois d’octobre 2015 (56.54% des voix), vient de vivre un très beau Mondial 2016 en décembre avec l’équipe de France. Souvent impériale dans les buts des Dragonnes, et portée par ses performances tricolores, c’est avec joie qu’elle retrouvera les buts dès janvier 2016.

GLAUSER (3)

Marina RAJCIC, gardienne internationale Monténégrine, forme avec Laura GLAUSER le dernier mur de la maison Jaune et Bleue. Gardienne au style atypique, virevoltante dans ses cages, expertes des penalties, régale les Arènes et les supporters des Dragonnes avec ses parades exceptionnelles. Toujours le sourire, elle incarne la joie de vivre au sein du groupe.

Marina Rajcic_Metz_Dijon_14.09.2015

Nina KANTO, capitaine des Dragonnes, joueuse emblématique de l’équipe de France avec plus de 200 sélections, continue de diriger la défense des Dragonnes en patronne. Elle vient de fêter ses 15 ans au club et souhaite célébrer cet anniversaire avec un 20ème titre de championne de France.

KANTO(5)

Sladjana POP-LAZIC, élue meilleure joueuse de Division 2 la saison passée, pivot d’expérience (internationale Serbe) qui aime beaucoup déstabiliser les défenses adverses par ses déplacements. Elle affiche dans cette première partie de saison un très beau ratio de 73.6% de réussite au tir avec 39 buts marqués sur 53 tentatives. Nul doute qu’elle occupera encore une place centrale dans l’attaque des Dragonnes pour la deuxième partie de saison.

POP LAZIC (11)

Grâce ZAADI, meneuse de jeu des Dragonnes, elle réalise un bon début de saison. A seulement 22 ans, elle totalise déjà plus de 30 sélections avec l’équipe de France et possède les clés du jeu de son équipe. Pour l’instant elle totalise 30 buts en 63 tentatives, soit un pourcentage de 47,6% de réussite au tir. Il faudra sans aucun doute compter sur elle pour aller conquérir les trois titres encore en jeu cette saison.

ZAADI (10)

Tamara HORACEK, grand espoir de Metz Handball, est de retour sur les parquets pour la plus grande joie de tout le monde après une année noire l’an dernier où elle fut victime d’une blessure qui l’écarta 9 mois des terrains. Cette première partie de saison lui a permis de retrouver des bonnes sensations pour appréhender avec le maximum de confiance cette deuxième partie de saison. On notera son ratio de 43,3% de réussite au tir. De bon augure pour la suite !

HORACHEK (3)

Ana GROS, arrière droite des Dragonnes, surement l’un des plus « gros » bras du championnat de France, compte bien poursuivre sur sa lancée dans cette deuxième partie et nettoyer encore de nombreuses lucarnes avec son bras gauche. On peut mettre en avant ses 49 buts, un total qui la place en tête des buteuses à Metz Handball.

GROS (14)

Xenia SMITS, après des débuts irréguliers, l’arrière gauche des Dragonnes semble avoir trouvé son rythme de croisière en enchaînant les très bonnes prestations lors des derniers matchs de cette première partie de saison. Les supporters des Dragonnes ont pu apprécier l’efficacité de son bras et sa capacité à s’infiltrer dans les espaces. La deuxième meilleure buteuse de la Bundesligua l’an dernier va pouvoir augmenter son compteur qui affiche déjà 34 buts en 60 tentatives.

SMITS (5) - Copie

Alice LEVEQUE, internationale française avec 36 sélections, s’intègre tout doucement dans le collectif des Dragonnes. Elle totalise pour l’instant 28 buts en 43 tentatives soit un très beau pourcentage de réussite au tir. Son bras puissant sera un atout pour cette deuxième partie de saison. La maison Jaune et Bleue compte sur elle dans sa soif de conquêtes.

LEVEQUE(3)

Marion MAUBON, elle incarne sans aucun doute les valeurs de Metz Handball. Une fille travailleuse, déterminée, et toujours avec le sourire, qui n’hésite pas à tout donner en défense pour aider l’équipe. Elle affiche un très beau 70% de réussite au tir depuis son aile et elle compte bien améliorer encore ce ratio en 2016.

MAUBON (9)

Camille AOUSTIN, petit gabarit mais véritable phénomène sur son aile, compte bien régaler les Arènes avec sa palette technique. Joueuse de caractère vous pouvez compter sur elle pour ne rien lâcher jusqu’au bout de la saison et vous offrir encore du spectacle. Pour l’instant avec 74% de réussite au tir, elle réalise un bon début de saison qu’elle compte confirmer dès janvier.

photo_1110233_5

Laura FLIPPES, jeune joueuse prometteuse très appréciée pour sa capacité à gagner les duels en un contre un, elle monte tout doucement en puissance en ce début de saison. Elle remplie parfaitement son rôle de doublure d’Ana GROS sur la base arrière et d’Ailly LUCIANO sur l’aile droite, et son temps de jeu est en augmentation. Elle affiche 56% de réussite au tir avec un beau 14 sur 25.

FLIPPES (9)

Ailly LUCIANO, une joueuse douée en défense, une fusée en contre-attaque et très active sur son aile, elle réussie un très bon début de saison et vient confirmer les espoirs placés en elle. Elle totalise 19 buts en 27 tentatives, soit 70% de réussite en seulement 6 matchs joués.

LUCIANO(3)

Lindsay BURLET, jeune arrière droite issue du Centre de Formation, est devenue en quelques apparitions un véritable phénomène en défense sur les parquets en repoussant les attaques de plusieurs grands noms sur la scène nationale et européenne. Il faudra compter sur sa hargne pour protéger le dernier rempart des Dragonnes.

burley

Marie-Hélène SAJKA, très grand espoir du club, commence à faire ses premières apparitions sur le parquet des Arènes. Pour l’instant elle affiche un taux de réussite de 45% avec 4 buts sur 9 tentatives. A tout juste 18 ans il n’y a aucun doute, elle possède toutes les qualités pour devenir une grande joueuse. Pour preuve son parcours exceptionnel avec les équipes jeunes. Elle vous donne donc rendez-vous en 2016 !

marie-helene-sajka

Hawa N’DIAYE, victime d’une grave blessure, nous lui souhaitons un bon rétablissement et qu’elle retrouve rapidement les parquets en 2016.

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau coach, Manu MAYONNADE.

Calendrier 2016 :

Championnat de France : Dimanche 17 Janvier à 17H00 aux Arènes de Metz : Metz Handball / Toulon

Coupe de France 1/8ème de finale : Samedi 23 Janvier à 20H00 au Complexe Saint-Symphorien : Metz Handball / Dijon
Coupe de la Ligue 1/4 de finale : Mercredi 27 Janvier à 20H00 ou 20H30 aux Arènes de Metz : Metz Handball / Nantes
Coupe de France 1/4 de finale (si qualification) : Mercredi 03 Février (à domicile)
Championnat de France : Dimanche 07 Février à 17H00 aux Arènes de Metz : Metz Handball / Nîmes

Rendez-vous en 2016 !