Match au sommet ce dimanche à 16h entre Issy Paris (2e) et Metz (1er). Le club mosellan a l’occasion de conclure en beauté un mois de janvier parfait.
Metz Handball vise la passe de dix. Une dixième victoire d’affilée dans cette saison régulière installerait encore un peu plus le club mosellan en tête du classement. Aussi, il permettrait aux Dragonnes de prendre une belle avance sur leur adversaire de dimanche, Issy Paris. D’ailleurs, à peine son équipe qualifiée pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue, l’entraîneur Emmanuel Mayonnade rappelait que « le match contre Issy Paris serait le plus important de ce début d’année 2016 ».
Battues à Nice (26-19) le 20 janvier, les sœurs Oftedal et leurs copines restent des adversaires redoutables dans ce championnat LFH. Douloureux rappel : c’est Issy Paris qui a mis fin au championnat de Metz Handball la saison dernière. Depuis, Metz a eu l’occasion de se venger en remportant le match aller (32-26) le 26 septembre dernier. Le match se déroulait alors au Palais des Sport de Nancy-Gentilly et les Dragonnes s’étaient montrées très conquérantes.
Surtout, ce match marquait le début de cette belle série de neuf victoires de rang. Depuis, Metz Handball s’est simplement incliné contre les Danoises de Viborg en Coupe des vainqueurs de Coupes. Issy Paris contre Metz Handball est programmé ce dimanche à 16h. Au coup de sifflet final, il sera alors l’heure de tirer le bilan d’un mois de janvier très particulier. Un mois de janvier avec trois compétitions, un nouvel entraîneur, et aucune défaite au compteur. Pour le moment.
R.A
Photo : WeeMove