Metz et Nîmes s’affrontent aux Arènes ce mercredi à 18h45 dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France avant de se retrouver dimanche en championnat.
En ce moment à Metz Handball, il est compliqué de ne pas se montrer optimiste. En plus d’être largement épargné par les blessures, le groupe de Manu Mayonnade a traversé le premier mois de l’année 2016 avec une assurance insolente. Dans les trois compétitions nationales, Metz Handball a épinglé Dijon, Toulon, Nantes et Issy Paris, dont une victoire pleine de panache (20-32) dimanche dernier à Issy-les-Moulineaux en championnat.
Pour autant, pas question de recevoir Nîmes avec le moindre excès de confiance ce mercredi aux Arènes. Quatrièmes au classement du championnat de France, les nouvelles coéquipières de Chloé Bulleux se présentent en Moselle dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France. Au tour précédent, les Nîmoises sont venues à bout de Besançon (27-22) quand Metz battait Dijon (29-19) au complexe Saint-Symphorien.
Les deux équipes vont donc se disputer une place pour le dernier carré de la Coupe de France, quatre jour seulement avant de s’affronter de nouveau au même endroit mais cette fois dans le cadre de la saison régulière du championnat LFH. A signaler qu’à la mi-temps de cette rencontre entre Metz et Nîmes, le public des Arènes pourra assister au tirage au sort du Final 4 de Coupe de la Ligue.
R.A
Photo : WeeMove