Metz Handball affronte l’OGC Nice ce vendredi à 20h30. Si les Mosellanes l’emportent, elles valideront pour de bon leur billet pour les demi-finales de playoffs.
Si les joueuses de Metz Handball veulent s’éviter pour de bon un quart de finale de playoffs, il leur suffit de battre l’OGC Nice vendredi à 20h30. Une formalité ? Évidemment non face à des Niçoises accrocheuses au match aller (26-25 aux Arènes lors de la journée 7) et qui restent sur un joli succès à Nantes (17-20) avec une Karen Knútsdóttir à huit buts dans le cadre de la quinzième journée de saison régulière. Et puis, comme Metz, Nice est toujours engagé dans toutes les compétitions nationales.
Les protégées de Sébastien Gardillou sont effectivement qualifiées pour les demi-finales en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Mais ce vendredi, elles auront à cœur de marquer des points pour une qualification en playoffs pas encore assurée. Cinquième du classement, l’OGC Nice reste sous la menace Besançon et Nantes et une victoire contre Metz Handball donnerait au club azzuréen un sacré bol d’air. Oui mais voilà, Metz Handball ne perd plus depuis sa défaite à Viborg.
Pire, à part une défaite à Fleury et un nul à Toulon-Saint-Cyr en tout début de saison, Metz Handball gagne tout sur la scène nationale. Sans Camille Aoustin, touchée par une entorse au genou gauche, l’équipe entraînée par Emmanuel Mayonnade arrive donc sur la Côte d’Azur conquérante à souhait. Avec des arrières qui marquent, des gardiennes qui brillent et un collectif sans maillon faible. Il reste trois journées dans cette phase de saison régulière et le club mosellan entend rester tout en haut du classement.
R.A
Photo : WeeMove