Metz se déplace à Nantes ce samedi (à 20h30) dans le cadre de la journée 17 se saison régulière.
Plus que deux journées. Il ne reste que deux journées dans cette saison régulière 2015/2016 que Metz Handball domine depuis maintenant des mois. Malgré une petite baisse de régime symbolisé par un match nul à Nice (23-23) le 12 février dernier, le club mosellan n’a plus perdu depuis la deuxième journée en début de saison. Et, ce samedi à 20h30 à Nantes, les Dragonnes auront à cœur de conforter pour de bon leur première place avant les playoffs.
Mais les Nantaises ne risquent pas de se laisser balayer tant elles ont encore à espérer lors de ces deux dernières journées. Actuellement septièmes, les protégées de l’entraîneur Jan Basny intégreraient le top 6 en cas de victoire face à Metz Handball. C’est dire si Marie Prudhomme et ses coéquipières accueilleront les Mosellanes avec beaucoup d’espoir et de volonté dans le cadre de cette dix-septième journée.
Metz Handball débarque en Loire-Atlantique sans deux joueuses importantes. Camille Aoustin ne reprendra l’entraînement que lundi et le staff médical ne veut pas prendre de risques avec son aillière. Enfin, Emmanuel Mayonnade devra se passer également de Laura Flippes, absente des terrains pour deux semaines à cause d’une entorse à la cheville. Forcément un manque tant la jeune gauchère gagne en influence cette saison dans le collectif lorrain.
R.A
Photo : WeeMove