Metz accueille Besançon ce vendredi aux Arènes. Une belle occasion de fêter la première place de saison régulière avant de se projeter vers les playoffs.
Le président et l’entraîneur sont unanimes : Non, ce Metz-Besançon ne sera pas pris à la légère. Même si Metz Handball a l’assurance de rester premier après cette dernière journée, Emmanuel Mayonnade alignera sa meilleure équipe possible ce vendredi aux Arènes pour recevoir les bisontines. D’abord par respect de l’adversaire et du public, mais aussi parce que chaque match peut servir de référent pour préparer les échéances très importantes de fin de saison.
On parle bien évidemment de ces playoffs que Metz Handball entamera au stade des demi-finales. Et on parle aussi de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France où, là aussi, l’équipe messine est engagée dans le dernier carré. On devine donc que ce match contre Besançon est bien plus qu’un simple match qui ne compte pour pas grand chose sur le plan comptable. En outre, le club bisontin est en progrès puisqu’il vient de se qualifier pour les play-offs alors qu’il était un habitué des playdowns ces dernières saisons.
Ce match se pose juste avant une longue trêve internationale qui verra les Bleues tenter de ce qualifier pour le prochain Euro et pour les Jeux Olympiques dans un tournoi qui se déroulera d’ailleurs à Metz. Avant un moment, il convient donc de prendre une bonne dose d’un Metz Handball qui n’a plus perdu depuis six mois désormais sur les terrains de France. Et il n’y a aucune raison pour que cette série s’arrête vendredi.
R.A
Photo : WeeMove