Metz Handball sera à Brest ce mercredi pour sa demi-finale de Coupe de France. La fin de saison, c’est maintenant.
Ça fait plus de trois semaines. Plus de trois semaines que les Dragonnes n’ont pas goûté à la compétition. Depuis leur défaite en Coupe de la Ligue contre Fleury, les Messines se sont entraînées, ont regardé passer les premiers matches de Play-Offs, et elles ont patiemment attendu le final haletant de cette fin de semaine. La première échéance est programmée ce mercredi à 20h45 (en direct sur BeInSport). Brest accueille Metz Handball pour une place en finale de Coupe de France.
Assurée de monter en première division la saison prochaine, les Bretonnes ont assuré leur dix-huitième victoire de la saison ce week-end en venant à bout de Saint-Maur. Et c’est peu dire que désormais, le club de Brest attend Metz Handball de pied ferme. Alors que le club s’active en coulisses pour monter une équipe plus que compétitive pour la saison prochaine (avec Allison Pineau ou Cléopâtre Darleux notamment), il compte sur cette Coupe de France pour réaliser un exploit retentissant.
Car Marta Mangué, Alice Durand, Déborah Dangueuger et les autres entendent bien renverser l’ogre messin et disputer la finale programmée à l’AccordHotel Arena de Bercy le 21 mai prochain. Mais Metz Handball compte bien faire respecter la hiérarchie et filer vers un huitième trophée en Coupe de France. Surtout, après le revers en Coupe de la Ligue, il convient de repartir sur une dynamique positive juste avant de se déplacer à Nice pour la demi-finale aller de Play-Offs.
R.A
Photo : WeeMove