Ce samedi à 18h30, Metz Handball se déplace à Nice pour sa demi-finale aller de Play-Offs.
Manu Mayonnade commence à avoir de la bouteille dans le sport de haut niveau. Alors quand il balance que « notre principal adversaire c’est nous-même », il ajoute qu’il a « conscience de sortir un poncif ». Mais l’entraîneur de Metz Handball ajoute que « cette banalité prend soudainement plus de sens quand j’observe tous nos matches depuis le mois de janvier ». Parfois brillantes en saison régulière, les Dragonnes se sont montrées bien décevantes lors de leurs deux dernières sorties. Contre Fleury en Coupe de la Ligue et surtout mercredi à Brest en Coupe de France.
« Je ne me désolidarise pas de ce qui est arrivé à Brest » souligne le technicien. « A nous désormais d’être en capacité de faire basculer notre frustration et notre déception en montrant un tout autre visage ». Ce nouveau visage, il faudra le montrer ce samedi à 18h30 devant les caméras de BeInSport et face à l’OGC Nice, lui aussi éliminé en demi-finale de Coupe de France cette semaine. « La configuration avec la formule aller/retour est différente. Sans me projeter outre-mesure, je ne pense pas qu’une équipe sera qualifiée après ce seul match aller » explique Manu Mayonnade.
Pile une semaine avant la rencontre retour aux Arènes de Metz, Metz Handball doit donc faire bonne figure face à un adversaire contre qui le club mosellan a connu beaucoup de difficultés en saison régulière (match nul à Nice et victoire d’un but à Metz). Par ailleurs, le groupe mosellan se présentera sans Laura Flippes, remplacée sur la feuille de match par la jeune Raissa Dapina. « Nous devons nous focaliser à 100% sur notre performance. A nous d’être précis et méthodiques ». C’est parti.
Rémi Alezine
Photo : WeeMove