Une grande plaque mettant en avant les donateurs de Metz Handball a été dévoilée ce lundi aux Arènes de Metz. En tout, l’appel aux dons a mobilisé près de 150 personnes.
Elle est impressionnante et elle se dresse sur le mur de droite dans le grand hall des Arènes de Metz. Elle, c’est une plaque avec les noms de tous ceux qui ont répondu à l’appel aux dons du club à l’automne dernier. « Pas tous puisqu’il y a des donateurs qui ont souhaité rester anonymes » précise Thierry Weizman. C’est lors du déplacement à Viborg en Coupe d’Europe que le président du club mosellan s’est trouvé. « J’ai vu ça dans leur salle. Et je me suis dis que si un tel club le faisait, pourquoi pas nous aussi… ».
Après une campagne de Ligue des Champions très coûteuse, un match délocalisé à Nancy et des subventions publiques et privées moins conséquentes, le club de Metz Handball avait un budget en berne de 120 000 euros en septembre. « Nous avons désormais rendez-vous avec la CNCG et nous allons présenter des comptes équilibrés » explique Thierry Weizman. Et, si le président est confiant, c’est en grand partir grâce aux quelques 150 donateurs qui ont aidé le club à hauteur de 30 000 euros.
Texte et photo : R.A