Ce samedi 28 mai peut devenir une date clef dans la grande histoire de Metz Handball. Pour cause, le club joue un vingtième titre national dans des Arènes combles face à Fleury.
Une raison de ne pas manquer ce Metz-Fleury ? En fait il y en a des dizaines. Des raisons émotionnelles avec les derniers matchs de Nina Kanto et Alice Lévêque avec le maillot de Metz Handball sur le dos et surtout de grosses raisons sportives. Au cœur des Arènes à partir de 20h, Metz et Fleury vont s’empoigner pour le titre suprême de cette saison 2015/2016. Celui d’un titre de champion de France qui, pour le moment, ne tient qu’à un but après la courte victoire de Metz Handball à l’extérieur lors du match aller (23-24). Après ses échecs en Coupe d’Europe et lors des coupes nationales, le club de Metz entend bien mettre la main sur un trophée qui lui a échappé l’année passée.
« Ce match s’annonce très compliqué dans le sens où on se titille avec cette équipe de Fleury depuis plusieurs années » annonce une Nina Kanto qui affrontera donc les Panthères pour la dernière fois. Pour la capitaine du collectif mosellan, « il va falloir commencer le match comme on avait su le commencer lors du match aller. Avec le même état d’esprit ». Il faudra évidemment contrer l’armada de Frédéric Bougeant qui, cette fois, évitera de dépendre d’une seule Barbosa en feu. Car les joueuses de Fleury ont les armes pour bousculer Metz Handball et elles ont su le prouver à deux reprises cette saison, dont en Coupe de la Ligue.
Outre après un adversaire redoutable, Metz Handball court après la barre symbolique des vingt titres nationaux. Les Dragonnes peuvent ancrer encore plus l’empreinte du club jaune et bleu dans le panthéon du sport collectif en France. Après les 35 titres de champion de France de water-polo du Cercle des nageurs de Marseille mais à égalité avec les filles du RC Cannes volley et juste devant le Stade Toulousain en rugby (19 titres). Pour un public qui a fait de cette affiche une affiche à guichets fermés, pour une capitaine qui leur dira un dernier au revoir et pour l’Histoire avec un grand H, ce samedi 28 mai est un samedi à ne louper sous aucun prétexte. Allez Metz Handball !
Rémi Alezine
Photo : WeeMove