Thierry Weizman : « Ce titre-là est magnifique car Fleury avait vraiment une grosse équipe cette saison et beaucoup nous plaçaient en outsider dans ce championnat. Le groupe a progressé, le collectif a été extraordinaire et Manu Mayonnade a réalisé un travail formidable. En fait, c’est la victoire d’un groupe sain. Je suis vraiment content pour les joueuses d’autant que cette fête aux Arènes révèle un immense succès populaire ».
Emmanuel Mayonnade : « Je ne vais pas dire que c’est le plus beau de l’histoire de Metz, mais ce titre est mon plus beau titre de champion de France sur le plan personne (rires). Le scénario de ce match nous pousse à cette immense exaltation de fin de match car on a eu jusqu’à quatre buts de retard et les filles ont avoir le caractère nécessaire pour revenir. A vingt minutes de la fin avec trois buts à rattraper, on ne fait pas les fiers, les ballons pèsent de plus en plus lourd et malgré tout, les joueuses ont répondu en équipe et c’est formidable. Quand je suis arrivé, les joueuses auraient pu faire preuve de plus de suspicion à mon égard mais le groupe s’est montré bienveillant. On a connu deux échecs en coupe et ce samedi il fallait se relever ».
Alice Lévêque : « Je ne pouvais pas rêver d’une plus belle fin à Metz. C’est compliqué de réaliser. Une page se tourne et je suis très heureuse d’avoir gagné ce titre avec cette équipe qui a beaucoup de cœur. Le début de ce match a été compliqué. On s’est parlé et il s’est passé un truc en seconde période si bien qu’on savait qu’il ne pouvait plus rien nous arriver ».
Recueillis par R.A
Photo : R.A