L’heure de la reprise a sonné pour l’effectif professionnel de Metz Handball. Ce lundi, huit joueuses ont repris le chemin de l’entraînement.
Entraînement physique puis renforcement musculaire le matin, handball l’après-midi. Voilà pour le programme de ce lundi 25 juillet pour les huit joueurs réunies à l’heure de la reprise de l’entraînement. « Première séance et des points positifs » souligne le préparateur physique Emmanuel Wetta, tout content devant un premier footing efficace malgré la chaleur sur les chemins du Parc de la Seille. Après quarante minutes de course à pied à 12 km/h, les Dragonnes ont répété des exercices sur le parvis des Arènes.
Devant les yeux du coach Manu Mayonnade et d’Ekaterina Andryushina, elles étaient huit à se dépenser sous le soleil ce lundi matin. Un groupe réduit, sans les internationales en préparation pour les Jeux Olympiques, sans Xénia Smit qui suit un programme personnalisé après son opération et sans Laura Flippes ni Lindsay Burlet qui rejoindront le groupe dans les jours à venir. Au programme de la semaine ? Du physique, du handball, du renforcement musculaire et même une séance d’haltérophilie.
Texte et photo : R.A