Laura Glauser, Béatrice Edwige, Tamara Horacek et Grâce Zaadi ont remporté une magnifique médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio.
Forcément, on aurait préféré les voir avec une breloque en or autour du cou. Mais malgré la défaite en finale des Jeux Olympiques contre la Russie (19-22), les quatre Dragonnes de l’équipe de France ont été formidables. Laura Glauser, Béatrice Edwige, Tamara Horacek et Grâce Zaadi reviendront du Brésil avec une médaille d’argent et elles auront accompli le plus beau parcours de l’histoire du handball féminin français dans un tournoi olympique.
Avec d’autres joueuses passées par Metz Handball, comme Amandine Leynaud, Allison Pineau, Chloé Bulleux ou Camille Ayglon, les Bleues ont réalisé un superbe parcours en éliminant notamment l’Espagne en quarts de finale puis les Pays-Bas en demi-finale. Du côté de Metz Handball, signalons également la quatrième place d’Ailly Luciano avec son équipe des Pays-Bas. L’aillière hollandaise et son collectif se sont fait battre par la Norvège pour la médaille de bronze.
R.A
Photo : Com1Sport