Ce samedi les – 18 CF avaient rdv en Allemagne pour un tournoi très relevé. Après la victoire au tournoi en Alsace du WE dernier, on savait que les jeunes en préparation ne venaient pas en  » victime expiatoire », mais conscients que le niveau de jeu serait un cran au dessus, et ce sur ce point ils ne s’étaient pas trompés.
Rentrés par la meilleure manière face à l’équipe hôte , victoire 13-9 sur Zweibrücken, sur le deuxième match l’entame fut catastrophique menée largement à la mi temps, l équipe emmené par Samih N et Jimmy P bien inspirés, le groupe allait montré une force de caractère impressionnante pour revenir au final à égalité (JH Mülheim 13-13 MHB), le troisième match allait, par contre, tourner au cauchemar face au futur vainqueur ( MHB 9-16 TV Grobwallstadt).
C’est le moment choisi par l’entraineur Youcef dans le secret du vestiaire d’agir sur le mental du groupe dans un discours très fédérateur.
Et pour le moins qu’on puisse dire c’est que le message a eu un effet très salvateur. En effet, pour le dernier match face à l’équipe invaincue du tournoi jouant le titre , c’est un MHB transfiguré qui allait pendant toute la partie étouffé leur adversaire pour l’emporter de bien belle manière MHB 17-11 HSV Püttlingen. Une bien belle démonstration de la force naissante de ce groupe
Pour l’anecdote le MHB termine à la troisième place ( classement établi au goal-average général) derrière 1er TV Grobwallstadt 2er HSV Püttlingen.
Dernier tour de chauffe avant les choses sérieuses un match amical samedi 10/09 contre le Grand Nancy ( match à l’extérieur)