A la veille du match de Ligue des Champions face aux norvégiennes de Glassverket (16h30 aux Arènes de Metz), voici un point complet sur les blessures et les renforts probables de Metz Handball.
Xénia Smits : La joueuse allemande souffre d’une fracture dans le pied gauche survenue en début de match face à Fleury. Une blessure certainement causée par « l’enchaînement des matches et l’hyper-utilisation de son pied » estime le staff médical du club. Pour diminuer les délais et éviter une rechute, Xénia Smits est opérée ce vendredi. Sa durée d’indisponibilité est estimée à six semaines.
Camille Aoustin : Touchée par une très grosse entorse à la cheville, Camille Aoustin doit observer une période de six semaines sans handball. Elle ne réapparaîtra donc pas en compétition avant janvier.
Laura Flippes : Des nouvelles plutôt encourageantes concernant Laura Flippes puisque la joueuse de 21 ans reprend l’entraînement avec un strap ce vendredi. Si Manu Mayonnade la juge apte, elle jouera samedi en Ligue des Champions.
Un renfort ?
Thierry Weizman : « Le club va devoir jouer les cinq matchs qu’il reste avant la trêve avec l’effectif actuel mais pense à renforcer l’équipe au mois de janvier au cas où on jouerait le tour principal afin d’avoir plus de rotation sur la base arrière. Nous cherchons une joueuse qui puisse évoluer arrière gauche et demi-centre ».
R.A
Photo : WeeMove