Les stars de Podgorica arrivent aux Arènes ce vendredi à 19h. Face à Buducnost, Metz Handball a l’ambition de grappiller des points.
Pas d’ivresse déraisonnable mais l’ambition de vouloir titiller les plus grandes. Voilà pour les grandes lignes de cette seconde confrontation de la saison entre le dernier champion de France et le vainqueur de la Ligue des Champions 2015. Pour le moment, Metz Handball est sur les talons de Podgorica dans le classement de cette poule A de Ligue des Champions. Ses deux petits points de retard ? Le club mosellan les doit à une défaite vaillante (21-19) obtenue au Monténégro le 15 octobre. Ce vendredi à 19h, les Dragonnes tenteront donc de faire mieux.
Mais, si Ailly Luciano, Ana Gros et les autres pourront compter sur des Arènes acquises à leur cause, elles devront lutter avec l’élite du handball mondial. Au match aller, les Messines n’avaient pas su cadenasser le bras gauche de Katarina Bulatovic. Cette fois, en plus de la redoutable numéro 26, l’équipe de Podgorica pourra compter sur la roumaine Cristina Neagu, absente lors du match aller. Considérée comme la meilleure joueuse au monde, la MVP de la Ligue des Champions 2015 peut renverser la tendance d’un match à elle toute seule. De l’autre côté, Metz Handball devra toujours évoluer sans Camille Aoustin et Xénia Smits.
Si public pourra se régaler des fulgurances des joueuses monténégrines, les joueuses de Metz Handball auront à cœur de jouer le coup à fond, car on rappelle que les points pris dans ce match compteront lors du tour principal. Et, après avoir battu avec autorité Thüringer aux Arènes puis Gassverket par deux fois, les Mosellanes peuvent franchir un cap sur la scène européenne. Régulièrement sur les talons des très gros mais pour autant rarement devant au coup de sifflet final, on se dit que cette campagne européenne presque parfaite pour le moment pourrait devenir parfaite tout court. Même face à la meilleure joueuse du monde.
R.A
Photo : WeeMove
*Match diffusé à partir de 18h55 sur BeInSport 2