Kristina Franic sera à Metz la semaine prochaine. Pourquoi ? Histoire de faire un essai avec le collectif de Manu Mayonnade.
Pas grande monde à Metz n’a oublié Kristina Franic et son bras droit foudroyant. Et surtout pas Thierry Weizman. « On a étudié plusieurs profils pour renforcer notre équipe et beaucoup de joueuses étaient trop jeunes. Nous voulons une joueuse qui n’a pas le bras qui tremble dans les moments importants » indique le président de Metz Handball. Seulement voilà, depuis un accouchement en juillet, la Croate n’a plus joué au handball à haut niveau et le club mosellan entend en savoir plus sur son état physique.
L’ex numéro 14 de Metz Handball, entre 2009 et 2011, sera donc en Moselle à partir de lundi soir pour un essai de quatre jours. « Si Manu me dit que physiquement ça va, on la prendra tout de suite » explique Thierry Weizman. « Il s’agit de la candidate idéale car elle connaît le club, elle est d’âge mûr, elle parle un peu français, et elle a une mentalité irréprochable ». La candidate idéale pour un renfort essentiel en janvier malgré les retours programmés de Camille Aoustin et Xénia Smits.
« A Thuringer, en voyant nos jeunes face aux grands gabarits allemands, je me suis dit que je m’en voudrais si elles venaient à se blesser d’autant que les matches de Ligue des Champions vont devenir de plus en plus intenses » affirme un Thierry Weizman qui ne cache pas que l’ambition de son club est d’atteindre les quarts de finale de la plus belle des compétitions européennes. Ce sera donc peut-être avec Kristina Franic. Verdict en fin de semaine prochaine.
Rémi Alezine
Photo : M.Z