Le premier match de l’année 2017 se tient ce mercredi à 20h pour le groupe pro de Metz Handball. Les Dragonnes ont rendez-vous avec l’OGC Nice au Complexe Saint-Symphorien pour leur entrée en lice en Coupe de France.
Cette Coupe de France, une compétition moins importante que les autres ? « Mais alors pas du tout » peste Manu Mayonnade. « Nous avions été tellement déçu de perdre la saison dernière contre Brest en demi-finale que ce match face à Nice est hyper-important ». Pour l’entraîneur de Metz Handball, ses Dragonnes ne peuvent se permettre de galvauder une aventure « qui contient une finale à Bercy et un trophée à aller chercher ». Pour son entrée en lice dans cette compétition et pour son premier match de reprise, Metz Handball affronte donc l’OGC Nice ce mercredi à 20h. Le match se tiendra au Complexe Saint-Symphorien.
Début novembre, le collectif mosellan avait su prendre la mesure de l’OGC Nice lors de la phase aller de saison régulière. Grâce notamment à huit buts d’Ana Gros et cinq réalisations de Sladjana Pop-Lazic, Metz Handball s’était imposé de six buts (30-24) face à une formation azuréenne qui pointe aujourd’hui à la neuvième place d’un classement de première division dominé par… Metz Handball. Pour Karen Knútsdóttir, Ehsan Abdelmalek, Marie Prudhomme et leurs copines, il s’agit donc de s’offrir une belle bouffée d’oxygène avec ce défi de la Coupe de France.
A l’occasion de sa première échéance officielle de l’année, le groupe de Metz Handball se présentera sans Xénia Smits, pas encore prête. « Le point positif d’un club qui te demande des objectifs élevés, c’est que le groupe se montre super motivé dès la reprise » souligne un Manu Mayonnade qui a récupéré les médaillées de bronze des derniers championnats d’Europe. Et en ce qui concerne un calendrier qui s’annonce infernal ces deux prochains mois, le technicien « préfère un quotidien avec des matchs qui s’enchaînent plutôt que des semaines sans rendez-vous et sans objectifs ». C’est reparti.
Rémi Alezine
Photo : WeeMove
Ce match est offert aux abonnés de Metz Handball. N’oubliez pas votre carte abonnement !