Dans le cadre de la journée 13 de saison régulière, Metz Handball accueille Toulon-Saint-Cyr ce mercredi (20h) aux Arènes.
Avec un groupe presque complet, il ne manque que Laura Flippes, Metz Handball accueille Toulon-Saint-Cyr aux Arènes ce mercredi. L’enjeu ? Gagner quelques places sur un podium dominé pour le moment par Besançon et Brest. A signaler que le club lorrain compte deux matchs de retard sur Besançon et une rencontre en moins que Brest. En face, Toulon Saint-Cyr pointe à la septième place du classement et reste sur une jolie victoire sur Fleury (29-21).
Visiblement, le collectif de Thierry Vincent qui se présentera demain aux Arènes de Metz n’a plus grand-chose à voir avec celui qui s’était fait corrigé par Metz Handball (16-35) dans sa salle lors de la deuxième journée de saison régulière. Sanne Van Olphen, Olivera Jurisic, Dounia Abdourahim, Djeneba Tandjan et les autres rattrapent un début de saison un tantinet raté et elles restent en lice pour la course aux play-offs.
Du côté de Metz Handball, le défi, c’est d’enchaîner les victoires à domicile. Après une belle victoire le week-end dernier sur Astrakhan et Ligue des Champions (37-18) et avant la réception d’Issy Paris dimanche, il convient de battre Toulon-Saint-Cyr afin de repartir sur une dynamique de victoires perturbée lors de la dernière journée par un match nul décroché à la dernière minute contre Nantes (22-22).
R.A
Photo : WeeMove