Sur une très belle dynamique, Metz Handball joue à Chambray ce mercredi à 20h30 dans le cadre de la journée 15 de saison régulière.
Il y a les adeptes de Julio Iglesias et les autres. Ceux qui prennent le précepte « Je n’ai pas changé » à la lettre, comme un Metz Handball toujours aussi dominant sur la scène nationale, et ceux qui se métamorphosent. C’est le cas du collectif de Chambray. Complètement dépassée (32-11) le 30 septembre dernier aux Arènes de Metz, l’équipe coachée par Guillaume Marques s’est peu à peu formatée aux exigences de la première division si bien qu’elle laisse maintenant derrière elle au classement des formations comme Fleury, Nice ou Celles-sur-Belle.
Ce groupe, formé par des habitués du haut niveau comme Linda Pradel, Koumba Cissé ou Sophie Herbrecht, se trouve peu à peu une place dans un championnat que Chambray n’a rejoint que cette saison. Et, puis, la géniale Mouna Chebbah possède désormais une telle influence sur le Chambray Touraine qu’elle a été élue meilleure joueuse de LFH pour le mois de janvier. Bref, l’équipe qui s’apprête à recevoir Metz Handball ce mercredi à 20h30 n’a plus grand chose d’une équipe de débutantes et de novices.
Sauf qu’en ce moment, il convient de prodiguer un handball sacrément solide pour affronter le champion de France. Simplement tenu en échec par Nantes (22-22) en 2017, Metz Handball gère actuellement ses matches de saison régulière avec une immense maîtrise. Toulon-Saint-Cyr (33-16) et Issy Paris (30-22), largement battus la semaine dernière aux Arènes, peuvent témoigner. En ce sens, non, Metz n’a pas changé. Mercredi soir, Manu Mayonnade devra toujours se passer de Laura Flippes alors qu’Ailly Luciano est incertaine à cause d’une entorse à la cheville.

R.A
Photo : WeeMove