Metz Handball se déplace à Brest ce mercredi (18h45). Pour ce match sans gros enjeu, Manu Mayonnade devra composer avec un groupe bien affaibli.
Ne pas se fourvoyer avec les forces présentes en Bretagne. « Nous avions déjà réservé des billets de train, donc le groupe qui se déplace là-bas est un groupe au complet ». Le président Thierry Weizman parle de « groupe au complet » mais impossible pour lui de savoir quelles joueuses pourront se faire une place sur la feuille de match d’un Brest-Metz programmé ce mercredi à 18h45. La cause ? Des rencontres internationales fatales à plusieurs Dragonnes qui n’ont pas pu revenir en Lorraine. « J’attends un premier diagnostic de la kiné qui est sur place. Après, on verra » indique Thierry Weizman. Six joueuses sont concernées pour cette rencontre de saison régulière.
Pêle-mêle, citons Tamara Horacek qui ressent une grosse douleur au genou, Béatrice Edwige victime d’une entorse, Marion Maubon qui ne pourra jouer que si elle trouve un protège-dents car elle est touchée à une incisive, Laura Glauser qui a pris un ballon en pleine tête, Laura Flippes qui serait obligé de jouer avec un strap à la cuisse ou encore Orlane Kanor dont les adducteurs réclament des examens poussés. L’objectif logique du champion de France pour ce déplacement à Brest reste donc de ne pas affaiblir encore plus un groupe sacrément touché avant un quart de finale historique de Ligue des Champions.
En outre, avec un effectif largement amoindri ces derniers jours à cause du calendrier international, le collectif de Metz Handball n’a pas eu le temps nécessaire à la préparation spécifique de ce match. Fort heureusement, ce Brest-Metz ne se révèle pas d’un enjeu démentiel pour le club mosellan. Premier avec deux points d’avance et un match en moins que son adversaire, Metz Handball peut se permettre un faux pas face à Brest. A l’inverse, Laurent Bezeau et ses joueuses ne peuvent laisser de points tant Issy Paris se montre menaçant avec le même nombre de points au classement.
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé à partir de 18h40 sur BeIn Sport 2