Metz Handball affronte l’OGC Nice ce mercredi à 20h30 dans le cadre de la journée 19 de saison régulière.
Ça y est on y est. Où ça ? Dans le sprint final. Une période durant laquelle les buts comptent double, les points comptent triples et les victoires se révèlent décisives au moment de sélectionner les derniers candidats aux prestigieuses play-offs. Sauf du côté de Metz Handball. Car en ayant cumulé quatorze succès en seize rencontres, les Messines se sont offerts un matelas assez confortable en tête du classement de saison régulière. Si elles ne sont pour le moment pas assurées de finir en tête, les Dragonnes sont plutôt bien parties, notamment grâce à leur succès à Brest (28-29) la semaine dernière.
Pour leur adversaire de mercredi soir, en revanche, rien n’est joué loin de là. Neuvième à trois points du huitième Dijon mais avec un match en moins, l’OGC Nice peut encore rêver aux play-offs. En outre, il convient pour les Azuréennes de regarder dans le rétroviseur car les panthères de Fleury ne pointent qu’à un seul petit point. Autant dire que Marie Prudhomme et ses coéquipières aimeraient plus que tout faire tomber le champion de France et engranger les trois points de la victoire.
Seulement voilà, Metz n’a chuté qu’une seule fois sur la scène nationale cette saison. C’était face à Brest aux Arènes. Et puis, les Dragonnes ont battu l’OGC Nice à deux reprises. Lors du match aller (30-24) puis en huitièmes de finale de Coupe de France (22-18) en janvier. Dernière mauvaise nouvelle pour les Niçoises ? Emmanuel Mayonnade pourra compter sur un groupe au complet dans cette semaine à deux matchs avant la réception de Celles-sur-Belle samedi aux Arènes. Enfin, il paraît dans le sport qu’à l’heure de l’emballage final il convient de prendre les matchs les uns après les autres.
R.A
Photo : WeeMove