Ce mercredi à 20h, le Complexe Saint-Symphorien accueille le quart de finale de Coupe de France entre Metz et Besançon.
Encore en lice dans toutes les compétitions au sein desquelles il est engagé, le club de Metz Handball dispute son quart de finale de Coupe de France ce mercredi. Le calendrier devient dur à suivre tant les Dragonnes enchaînent actuellement les matchs dans des tournois toujours différents. Samedi, c’était saison régulière de LFH contre Celles-sur-Belle, mercredi, c’est donc Coupe de France face à Besançon. Avant dimanche et la Ligue des Champions.
Là, il s’agit de disputer un quart de finale à 20h au Complexe Saint-Symphorien. Au tour précédent, les bisontines ont battu Celles-sur-Belle (22-25) pendant que Metz Handball s’était débarrassé de l’OGC Nice (22-18). Et, en championnat, alors que les Messines ont validé pour de bon leur place de numéro 1 en saison régulière, Besançon est assuré de disputer les play-offs. Pour le moment, les filles de Raphaëlle Tervel pointent à la sixième place du classement.
Victorieuses de Celles-sur-belle samedi en championnat (34-18), les Messines se présenteront au complet contre Besançon. La saison dernière, les protégées de Manu Mayonnade avait échoué en demi-finale contre Brest dans une compétition que le club lorrain a déjà remporté à sept reprises, dont la dernière fois il y a deux saisons. La deuxième équipe la plus titrée au palmarès de la Coupe de France ? Besançon avec quatre trophées.
R.A
Photo : WeeMove