Metz et Toulon Saint-Cyr s’affrontent ce mercredi à 20h45 aux Arènes pour une place en finale de Coupe de France.
Un vingt-et-unième titre de champion de France et une huitième Coupe de France. Voilà pour les objectifs affichés de Metz Handball pour cette fin de saison. Et il n’est pas question revenir sur ces prétentions. Première étape de ce sprint final ? Une demi-finale de Coupe de France programmée ce mercredi à 20h45 aux Arènes. Metz Handball a rendez-vous avec Toulon Saint-Cyr alors que, plus tôt dans la soirée, Issy Paris reçoit Brest.
Avec son groupe au complet, Metz part favori face à Toulon Saint-Cyr. Largement battues en championnat à l’aller dans leur salle (16-35), puis au retour à Metz (33-16), Sanne Van Olphen et les autres auront tout de même à cœur de faire tomber une formation messine qui reste sur un mauvais souvenir à ce stade de la compétition. Le seul échec de « l’ère Mayonnade » reste en effet la défaite de la saison dernière à Brest en demi-finale de la même compétition.
Seulement cette année, le collectif mosellan apparaît presque imbattable sur la scène nationale. Alors pour l’empêcher de voir l’AccorHotels Arena de Bercy le 27 mai prochain, il faudra beaucoup d’imagination au collectif de Thierry Vincent. Metz Handball vise clairement un septième titre dans cette compétition, deux ans après son dernier succès contre Nîmes. C’était alors au gymnase Pierre de Coubertin et, depuis, les Dragonnes n’ont pas vu le nouveau Bercy.
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partir de 20h40 sur BeIn Sport 3