Metz Handball aborde son quart de finale de playoffs retour avec quatre buts d’avance sur Dijon. Rendez-vous ce samedi à 20h aux Arènes.
Et à la fin, il n’en restera qu’un. Une nouvelle saison de « Koh Lanta » ? Non, une petite bande annonce des quarts de finale de playoffs programmés ce week-end. Et, parmi, les huit derniers rescapés, Metz Handball semble toujours taillé comme il faut et lancé plus que jamais vers les épreuves décisives de cette fin de saison. Déjà, avec quatre buts d’avance sur Dijon après son quart aller (25-29), le club mosellan apparaît dans une position idéale pour rejoindre le dernier carré.
Même si on voit mal les Dragonnes chuter dans des Arènes quasi imprenables cette saison -même le Vardar Skopje, Buducnost Podgorica et Györ sont venus à perdre-, il convient tout de même de se méfier d’un collectif dijonnais qui a su bousculer les Dragonnes durant presque une mi-temps lors du match aller. Face au champion de France, Déborah Kpodar et ses copines ont compté jusqu’à quatre buts d’avance avant la mi-temps et le réveil des joueuses lorraines.
Après, Sladjana Pop-Lazic, Ana Gros et Marion Maubon ont fait le job et enchaîné les buts jusqu’à offrir un joli matelas de quatre buts d’avance à Metz Handball. Cette saison, dans n’importe quelle compétition et n’importe quel contexte, Dijon n’a jamais su battre Metz Handball. Ce matelas de quatre longueurs, il reste à ne pas l’effriter ce samedi à 20h aux Arènes. Avec un groupe au complet et la confiance d’une formation qui ne perd presque jamais lors de joutes nationales.
R.A
Photo : WeeMove