En une semaine à peine, Metz Handball va disputer trois matchs et deux finales. Premier défi ? La finale de Coupe de France ce samedi contre Issy Paris.
Il est vrai que, de coutume, c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens. Pour autant et avant même que la saison ne consacre ses lauréats, il serait déplacé de ne pas considérer l’année sportive de Metz Handball comme déjà exceptionnelle. « Si on regarde en profondeur, on a atteint quatre objectifs » souligne Thierry Weizman. Le président évoque ainsi une première place en saison régulière et donc une qualification européenne, un quart de finale historique en Ligue des Champions, une participation aux deux finales nationales et un bilan comptable dans le vert en Coupe d’Europe.
Et maintenant, il convient de confirmer. Malgré un calendrier pas forcément favorable puisque Metz est la seule équipe à disputer les deux finales, les Dragonnes n’ont qu’un objectif en tête : le doublé. « Là, on s’est préparé à 100 % pour la finale de Coupe de France. Quant à savoir si on sera prêt pour le match aller à Brest, on verra » explique un Thierry Weizman pour qui la priorité reste le 21e titre de champion de France. Donc, qu’elles gagnent ou qu’elles perdent, les joueuses de Metz Handball ne s’attarderont pas à Paris.
Ce samedi à 18h15, Metz Handball affronte donc Issy Paris dans la nouvelle AccorHotels Arena. Avec un groupe complet puisque Marion Maubon et Ana Gros retrouvent leurs coéquipières pour ce match décisif. Avant donc de penser à l’échéance du championnat de France, Metz Handball a l’occasion d’étoffer son palmarès avec une huitième Coupe de France. Les deux dernières datent de 2013 et 2015. Un succès tous les deux ans ? C’est un rythme qui se tient.
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé à partir de 18h sur BeIn Sports 3