Metz Handball retrouve les Arènes pour son deuxième match de la saison. Ce samedi à 20h, le champion de France reçoit Bourg-de-Péage.
Chaque année, il convient d’attendre les tous derniers jours du mois d’août ou les premières dates du mois de septembre pour les revoir. Toujours dans les Arènes, souvent avec quelques médailles de plus autour du cou. Cette saison, à l’heure de fêter de nouvelles retrouvailles avec son public, Metz Handball s’est déjà payé le luxe de battre l’OGC Nice (20-24) lors la première journée. Comme si le rouleau compresseur des Dragonnes sur ce championnat de France ne connaissait finalement chaque année qu’un point mort qui ne demande qu’à être enclenché de nouveau.
A l’heure de recevoir le novice Bourg-de-Péage, Metz Handball présente quasiment les mêmes recettes que l’an dernier. Avec quelques joueurs en moins et des renforts de poids en plus. On pense notamment aux internationales françaises Laurisa Landre et Manon Houette déjà décisives contre Nice en milieu de semaine. Sauf que si le champion de France risque cette saison de surfer sur une continuité sportive forcément cohérente, il sera cette saison pour une fois encore l’ogre à abattre pour toutes les autres formations.
Evidemment, face au promu Bourg-De-Péage, Metz Handball se pose comme le favori malgré l’absence d’Ana Gros pour des affaires familiales. Méfiance toutefois car l’effectif du récent champion de D2 n’a pas vraiment changé cet été et le collectif de Camille Comte se connaît par cœur. Aux Dragonnes de ne pas gâcher des retrouvailles déjà rendues un tantinet plus amères avec la dernière à Metz d’un artiste de l’ombre qui œuvre dans les arcanes du club depuis plus de trophées qu’une main ne saurait compter. Metz contre Bourg-de-Péage c’est demain et on a déjà l’habitude.
R.A
Photo : WeeMove