Metz Handball joue contre Fleury ce samedi (19h) dans le cadre de la troisième journée de saison régulière.
Encore une fois des retrouvailles au programme. Ce Fleury-Metz programmé ce samedi à 19h au Palais des Sports d’Orléans permet à Metz Handball de retrouver un ancien rival très sérieux à sa domination nationale. Champion de France en 2015, le Fleury Loiret va quant à lui retrouver une Manon Houette qu’il a révélé au plus haut niveau. Désormais, l’aillière de l’équipe de France porte le maillot jaune de Metz et, vu sa belle prestation et ses neufs buts contre Bourg-de-Péage la semaine passée, force est de constater qu’elle s’est bien intégrée à son nouveau collectif.
Metz Handball affronte donc un Fleury plutôt bien lancé en ce début de saison. Les Panthères ont en effet obtenu un beau succès face à Havre (27-21) lors de la première journée avant de titiller très sérieusement Issy Paris (défaite 31-30) le week-end dernier. Autant dire que Paule Boudouin et ses copines sont en forme et qu’elles entendent bien décrocher un bon résultat face aux championnes de France en titre. Après une saison assez compliquée l’année dernière, Christophe Cassan et ses troupes espèrent décrocher une place en playoffs et leurs récents résultats rendent cet objectif plus que crédible.
A Metz forcément, on ambitionne de gagner un 22e titre. Absente contre Bourg-de-Péage, la slovène Ana Gros est revenue dans le groupe mais Marie-Hélène Sajka ne sera pas du voyage à Orléans à cause d’une béquille à la cuisse. Sinon, rien à signaler du côté des Dragonne si ce n’est un nouveau départ après une présentation en trombe au zoo d’Amnéville jeudi soir. Après avoir vu un dresseur dompter des tigres, voilà les Mosellanes face aux Panthères de Fleury.
R.A
Photo : WeeMove