Et de trois victoires en trois matches. Ce samedi, Metz Handball va s’imposer à Fleury (27-37).
FLEURY-METZ : 27-37
Championnat LFH, Saison régulière J3
9 septembre 2017, Palais des Sports d’Orléans
Arbitres : MM Buy et Duclos
Mi-temps : 14-17
FLEURY : Gardiennes : Placzek (8 arrêts /36), Errin (2 arrêts /10) – Joueuses de champ : De Paula (3/10), Sankharé (1/1), Craciun (1/5), Agathe (3/7), Baudouin (9/11), Nianh (3/3), Ondono, Atila, Le Bihan (3/4), Dias Minto, Dapina (1/2), Kamdop (3/3)
Exclusions : Nianh (36e), Ondono (46e), Sankharé (54e)
Entraîneur : Christophe Cassan
METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (8 arrêts /22), Rajcic (3 arrêts /16) – Joueuses de champ : Edwige, Gros (7/11), Zaadi (5/7), Flippes (1/2), Nocandy (2/2), Houette (2/3), Landre, Kanor O (5/7), Smits (5/6), Maubon (3/4), Luciano (4/8), Bel-Gareh (3/3)
Exclusions : Smits (18e), Nocandy (26e), Houette (38e), Nocandy (53e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
Metz Handball poursuit son sans-faute cette saison en championnat et rien n’était gagné d’avance face des joueuses de Fleury impressionnantes sur le plan offensif lors de leurs deux premières rencontres. Ce samedi donc, les coéquipières de Grâce Zaadi ne tremblent pas et elles s’imposent de dix buts (27-37) face au club champion de France en 2015. Après ses succès à Nice (20-24) puis contre Bourg-de-Péage, Metz Handball reste naturellement tout en haut du classement de saison régulière une semaine avant d’accueillir l’équipe de Besançon. Et comme lors des deux premiers matches, le danger est venu du partout chez les Jaune et Bleu.
Il est venu des bras gauches de Laura Flippes et d’Ana Gros en tout début de rencontre quand les deux équipes se tenaient dos-à-dos. Puis il a débarqué de la malice de Grâce Zaadi et de la jeunesse de Méline Nocandy à l’heure de donner un coup d’accélérateur pour se détacher avant la pause. Ensuite, l’aile gauche de Manon Houette et Marion Maubon s’est acharnée à faire creuser un écart de plus en plus probant en faveur des championnes de France en titre. Cette saison et le constat devient criant rencontre après rencontre : le collectif mené par Manu Mayonnade possède une variété de cartouches assez incroyable.
D’autant que ce soir, les Dragonnes ont poussé le bouchon jusqu’à en planter 37 aux copines de Paule Baudouin. Le score final ? 27-37. Une victoire avec une belle dizaine de buts d’avance et évidemment le plein de confiance avant la réception de Besançon au Complexe Saint-Symphorien samedi prochain. Cette équipe de Metz Handball version 2017-2018 se montre intraitable et de plus en plus impressionnante. Il faut au moins ça pour relever les objectifs ambitieux dévoilés par le président Thierry Weizman cette semaine lors de la présentation de l’équipe. Pour le moment, force est de constater que ses filles ne peuvent pas faire mieux.
R.A
Photo : Com1Sport